-------------------------------------------------------------------
Déroulement et programme des stages
Les intervenants du stage 2004 sont les guitaristes :
- Romane
- Philippe "Doudou" Cuillerier

- Les cours durent 15 heures et sont répartis sur 4 jours,
- Dates du stage : du 02 au 05 août 2004.

- Un minimum de 2 années d’instrument est exigé lors de l’inscription au stage.
Les morceaux sélectionnés par les professeurs sont à préparer en amont du stage.
L’association fournit les partitions à toute personne inscrite.

- Les professeurs procèdent, dès la première demi-journée, à la répartition des stagiaires en deux groupes :
- 1er groupe : débutants, moyens
- 2ème groupe : avancés, confirmés
sous la forme d’auditions privées faisant le bilan de chacun.
Chaque stagiaire travaillera avec les deux professeurs.

- Le nombre de stagiaires est limité à 20 personnes par groupe. Le stage à lieu dans la ville de Mouans-Sartoux (06).

- Romane et Philippe «Doudou» Cuillerier vous feront travailler les différents outils techniques et harmoniques utilisés dans le swing manouche : accords diminués, triades, gammes, harmonie, voicings, anatoles, thèmes et improvisation, que vous appliquerez dans des morceaux choisis.

- Un concert de clôture est organisé en fin de séjour. Les stagiaires volontaires s’y produiront.

Hébergements, repas et transports

L’association ne prend pas en charge l’hébergement ni les repas, mais vous propose une liste détaillée d’hôtels et de restaurants à différents tarifs (nous contacter).
Attention !!! En raison de la saison touristique, il est fortement conseillé de réserver votre hébergement le plus tôt possible !

- Le midi, des repas complets au restaurant vous sont proposés à des tarifs avantageux. Pour en bénéficier, il vous suffit de le préciser sur le bulletin d’inscription ou de prendre contact avec nous pour les réservations.

- Les personnes arrivant par le train et sans véhicules doivent prendre contact avec nous le plus tôt possible afin de pouvoir organiser leurs arrivées et leurs transports pour se rendre sur le lieu du stage.
Tarifs, règlement et bulletins d’inscriptions
Le tarif du stage est de 140 Euros, comprenant :
- frais de stage, frais pédagogiques, concert, 15 heures de cours sur 4 jours et l’inscription automatique en tant que membre de l’association APAA.

Pour des raisons d’organisation et de réservations, les inscriptions sont payables au minimum 2 mois avant le stage (1er juin 2004).
Après réception de votre bulletin d’inscription, un reçu vous sera remis dès le début du stage.

Dans le cas ou le stage n’aurait pas lieu, les participants seront remboursés intégralement.

* Compte tenu du défraiement des artistes, aucun désistement des participants après la date limite de paiement et d’inscription (1er juin 2004), ne sera remboursé.

Attention, le nombre de places est limité. Vous pouvez dès maintenant vous pré-insrire, dépêchez-vous !!!
Adressez votre chèque (140 euros) à l’APAA et retournez-le avec le bulletin d’inscription au 1er juin 2004.


Lieu du stage

Centre Culturel des Cèdres
77, Allée des Cèdres à Mouans-Sartoux
Tél : 04 92 92 47 24



Imprimez et retournez le bulletin d'inscription : Ici


Compte-rendus avec photos et messages des stagiaires :
Ici
Auteur : «Titou» (gadjonaute et stagiaire été 2003) - Date: 03/08/2003 à 07:25